Notre méthode pédagogique
Forts de notre expérience en tant que formateurs, de responsables de formation, nous intégrons de multiples outils et techniques d’animation de formation à destination des adultes afin de répondre à leur besoin de sens dans leurs apprentissages, de pragmatisme pour une mise en oeuvre opérationnelle immédiate de leurs connaissances
Parce que se former c’est sortir de sa zone de confort, nous mettons en œuvre les outils de la classe inversée, du travail entre pairs, du tutorat par les formateurs en appliquant les optimisations cognitives issues des neurosciences éducatives.
Nous vous faisons acquérir vos savoirs et nous vous faisons développer vos savoirs faire à partir de ressources dont la richesse provient de la diversité des supports et des auteurs :
- Conférences de scientifiques, de psychologues, de psychiatres, de neuroscientifiques, autour d’auteurs historiques.
- Ressources vidéo
- Articles
- Podcasts
- Extraits d’ouvrages

Nous mettons à jour très régulièrement les listes des supports et les ressources de formation pour garantir une actualisation des informations, savoirs et connaissances.
Le domaine de la psychologie évolue depuis toujours et les théoriques du siècle dernier ont pu être étayées, confirmées, précisées…
De nouvelles approches, de nouveaux concepts doivent être présentés au fur et à mesure des travaux des plus grands renoms de la sphère « psy » afin de garantir et de maintenir le psy en devenir et en exercice leurs capacités à répondre au mieux à la demande.
Nos références et ressources : Auteurs, chercheurs, professionnels, psy ... de référence
Boris Cyrulnik
Juan David Nasio
Françoise Dolto
António Damásio
Jean Cottraux
François Ansermet
Pierre Magistretti
John Bowlby
Irvin Yalom
René Roussillon
Jean Bergeret
Julien Besse
Université de Genève
Université de Lausanne